Suyoon Kim est un concertiste et pianiste-accompagnateur sud-coréen passionné par la découverte de nouveaux répertoires.
Il a commencé à apprendre le piano avec son père dès l'âge de 5 ans, développant ainsi une véritable passion pour la musique qui le guidera sur le chemin de la carrière musicale. Il a poursuivi ses études de piano au Lycée des arts Kyungbuk, et à l'Université Kyungwon en Corée du sud, sous la direction de Shin Soojeong, Han Hyeongsil et Yun Insil.
Il est ensuite venu en France pour suivre l'enseignement de Françoise Thinat à l'École Normale de Musique de Paris et a obtenu le diplôme d’Enseignement, le diplôme Supérieur d’Exécution et de Concertiste en piano. Il a également obtenu un diplôme de Perfectionnement en Piano au Conservatoire à rayonnement départemental de L’Haÿ-les-Roses. Il a remporté un Deuxième prix au Concours International IBLA en Italie.
Il a organisé et donné de nombreux concerts en France :
- en région parisienne : Salle Cortot, églises Saint-Merry et Saint-Philippe-du-Roule, à la cathédrale Sainte-Croix des Arméniens, au Centre Culturel Coréen, à l’Ecole de Musique du Chesnay ;
- en province : au Théâtre Saint-Bonnet de Bourges, à l’Auditorium d’Orléans, en Normandie, etc...
Outre le Chœur du Campus Paris-Saclay, il accompagne aussi l'école de musique de Maurecourt à Cergy-Pontoise, tout en enseignant le piano et en s'investissant dans la formation des jeunes talents en tant qu'entrepreneur individuel (via "Piano Do").
Parallèlement, il donne régulièrement des concerts bénévoles dans des hôpitaux et des maisons de retraite avec l'association VSart.